peter tcheck
| موضوع: Ballon d'Or Les profils ronaldo-messi-iniesta الإثنين يناير 07, 2013 4:25 am | |
|
Cristiano Ronaldo
Il a scellé la Liga pour les los Blancos en marquant le but de la victoire (2-1) sur Barcelone au Camp Nou en Avril
Il a parfaitement assuré pour le Portugal quand il le fallait, en marquant un doublé dans le match vital de l'Euro 2012 contre les Pays-Bas.
Il est devenus le premier joueur à marquer dans six Clasicos consécutifs après son doublé lors du match nul 2-2 avec le FC Barcelone.
"Si Messi est le meilleur de la planète, Ronaldo est le meilleur dans l'univers. Ce serait un crime si Ronaldo ne remporté pas le Ballon d'Or." - Jose Mourinho
"Je voterais Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or. C'est quelqu'un qui peut vous faire gagner un match de plusieurs manières. Il mérite de le gagner" - Roberto Carlos
"C'est un joueur extraordinaire. L'un des meilleurs, il n'y a aucun doute" - Sir Alex Ferguson
Lionel Messi
Il a battu le record de Gerd Muller en une année civile quand il a marqué ses 85e et 86e buts de l'année 2012 contre le Real Betis en Décembre
Il a marqué un superbe hat-trick contre le Brésil en amical l'été dernier pour sceller une victoire 4-3 de l'Argentine
Il a sauvé, encire une fois, le Barça avec un triplé décisif contre le Deportivo La Corogne pour un succès 4-3 en octobre
«Mon record datait de 40 ans - 85 buts en un an - et maintenant le meilleur joueur du monde l'a battu, et je suis très heureux pour lui, c'est un joueur incroyable, gigantesque." - Gerd Muller
"Messi est un martien, c'est incroyable ce qu'il a accompli. Il n'y a pas de discussion, il est le meilleur des trois finalistes du Ballon d'Or." - Cesar Menotti
"Messi va remporter cette récompense cinq, six, sept fois. Il est incomparable. Il joue dans une toute autre catégorie." - Johan Cruyff
Andres Iniesta
Nommé meilleur joueur en Europe de la saison 2011-2012
A l'origine de la balle qui permet à Jesus Navas de marquer contre la Croatie lors des poules de l'Euro 2012.
Auteur de trois passes décisives et d'un superbe but contre Levante lors de la facile victoire de Barcelone 4-0.
"Andres est un joueur qui n'a jamais attiré l'attention, mais c'est sûrement un leader de l'équipe." Victor Valdes
"s'il y en a un que j'aimerais voir triompher, c'est Iniesta. C'est un joueur qui est arrivé à Barcelone très jeune et beaucoup de monde se demandait s'il allait avoir les capacités pour réussir. Finalement il a tellement progressé, il a tellement réussi pour devenir un titulaire indiscutable à Barcelone et avec la sélection espagnole" Luis Fernandez
"Je donnerai sans réfléchir le ballon d'Or a Andres. Il le mérite pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe." Lionel Messi
| |
|
egyup
| |